NEWS

Une deuxième victoire et un titre de vice-champion d’Europe pour Thibaut Ramaekers !

31/07/2023
RACB NATIONAL TEAM


Il avait déjà séduit les observateurs en remportant notamment la manche d’ouverture de la compétition à Valencia. Sur le circuit de Cremona, où se déroulait la quatrième et dernière épreuve du Championnat d’Europe OK-Junior de la CIK-FIA, Thibaut Ramaekers s’est à nouveau illustré ! Le jeune représentant du RACB National a en effet remporté sa deuxième Finale de la saison et décroché un très beau titre de vice-champion.

Thibaut Ramaekers a prouvé ce week-end à Cremona qu’il avait l’étoffe des tout grands ! À l’occasion de la quatrième et dernière manche du Championnat d’Europe OK-Junior de la CIK-FIA, il a décroché un superbe deuxième succès cette saison. Parti depuis la pole position, le jeune Chimacien a su se montrer patient pour récupérer le leadership qu’il avait cédé à Iacopo Martinese en début de course.

« Quelle émotion et quelle sensation de faire retentir la Brabançonne dans une compétition internationale ! Cela me donne toujours des frissons. Gagner des épreuves aussi prestigieuses est toujours indescriptible », lançait le pilote VDK Racing dimanche avant d’analyser sa Finale. « Quand Martinese m’a dépassé après quelques tours, j’ai gardé mon calme et je suis resté dans ses roues tout en gérant mes pneumatiques. Cela m’a permis de l’attaquer en fin de parcours et de filer vers la victoire. Je me sentais super à l’aise avec mon châssis KR ! Cette première place vient conclure un week-end très fructueux durant lequel tout a parfaitement fonctionné. »

Tout au long du meeting, Thibaut a en effet brillé de mille feux. Avant de s’imposer en Finale, le représentant du RACB National Team avait déjà réalisé le meilleur temps des essais qualificatifs et réussi à se placer en tête du classement intermédiaire. Le Belge a donc marqué le maximum de points en Italie, de quoi s’offrir un magnifique titre de vice-champion d’Europe. « Je savoure pleinement cette médaille d’argent », confie le jeune adolescent de 13 ans. « Même si l’objectif est toujours de viser la plus haute marche du podium, je ne m’attendais pas forcément à finir à cette position. Et puis, à l’issue de ce week-end, je n’ai aucun regret. J’ai tout donné et j’y ai cru jusqu’au bout ! Je serai parvenu à réduire l’écart avec le champion Oleksandr Bondarev, mais il m’aura finalement manqué 11 points pour revenir à sa hauteur. Je ne suis pas déçu, cela me donne envie d’aller encore plus loin ! »

Avec cet excellent résultat, « Tbo » a totalement répondu aux attentes placées en lui par le RNT. « Il a tout simplement réalisé une magnifique performance », affirme avec un large sourire Geoffroy Theunis, le manager du RACB National Team. « Remporter deux Finales sur quatre dans un championnat aussi relevé regroupant plus de 80 pilotes est exceptionnel. Et que dire de ce titre de vice-champion d’Europe ! Non seulement Thibaut a prouvé qu’il pouvait s’imposer, mais il a aussi fait preuve de régularité sur l’ensemble de la campagne. Chapeau à lui et à son équipe ! »

Pour Thibaut Ramaekers, place maintenant à la suite de la saison… et à la préparation du Championnat du Monde OK-Junior à Franciacorta (ITA), programmé du 5 au 8 octobre. Celui qui figure en tête du ranking mondial compte aussi faire parler de lui durant ce rendez-vous !

 

(communiqué de presse)