NEWS

TAC Rally - JBRC : Une course riche en enseignements pour le débutant Dré De Rycke

08/04/2024
RALLYE


Pour un plateau bien rempli en Junior BRC, il faudra attendre le Rallye de Wallonie et le lancement des formules de promotion taillées pour les jeunes pilotes, comme la Stellantis Cup et le Clio Trophy. Au TAC Rally, on ne trouvait qu’un seul pilote Junior au départ et il a fait ce qu’il avait à faire, c’est-à-dire rallier l’arrivée et empocher le maximum des points pour ses débuts au niveau national. 

Dré De Rycke avait beaucoup de choses à apprendre au TAC Rally, puisqu’il pilotait aussi pour la première fois une Renault Clio Rally5 : « C’était mon premier rallye avec une voiture dotée d’une boîte séquentielle et de pneus racing Michelin. J’ai vraiment beaucoup appris sur les spéciales de ce TAC Rally. En raison d’un problème d’intercom, je me suis fait surprendre dans la dernière spéciale de la première boucle, De Poelberg. Nous avons atterri dans un fossé et il nous a fallu 11 minutes pour repartir avec l’aide des spectateurs. Nous avons ensuite pointé 7 minutes en retard au regroupement. On pouvait donc oublier le classement, mais je suis satisfait de la progression enregistrée. À chaque boucle, nous avons amélioré nos temps. C’était l’objectif ».

Âgé de 19 ans, Dré De Rycke souhaite se mesurer encore une fois cette année aux autres Juniors en Renault Clio Rally5 avant d’essayer de disputer l’an prochain le Clio Trophy. 

Classement Junior BRC : 1. J. Dewilde 50 points ; 2. D. De Rycke 25 ; 3. C. Fiasse 18.

 

(communiqué de presse)