NEWS

TAC Rally - 2WD Trophy : Faustin Lahy s'impose pour ses débuts à Tielt

08/04/2024
RALLYE


En 2WD Trophy, le suspense a été préservé jusque dans la toute dernière spéciale. En plaçant une ultime attaque dans l’ES 12, sur les 14,21 km du chrono de Oosthoek, Christiaan Spelmans parvenait à reprendre 5" à Faustin Lahy, mais ce dernier s’était ménagé une marge suffisante pour conserver l’avantage. Faustin Lahy remportait ainsi le classement du 2WD Trophy pour 3"6 face au champion en titre, Christiaan Spelmans, retardé par deux crevaisons. À domicile, Jony Vande Walle s’offrait quant à lui la troisième place.

Après avoir cassé le moteur de sa Clio RS au Rally van Haspengouw, Faustin Lahy (26 ans) était particulièrement heureux de s’imposer à Tielt. « Le parcours est très spécifique et glissant. On a particulièrement peu de marge. Mais cela s’est bien passé pour nous. On utilisait ici le moteur de notre Clio de l’an dernier et il a parfaitement tenu », expliquait le pilote de Theux. 


Si Christiaan Spelmans était le plus rapide, il était aussi retardé par deux crevaisons qui lui ont coûté la victoire. Le Limbourgeois devait se contenter de la deuxième place. Bruno de Wilde revendiquait pour sa part une place sur le podium jusqu’à ce que la mécanique de sa Clio le lâche. C’était aussi le cas pour Stefaan T'joens, qui tombait en panne de bobine et se faisait passer dans l’ultime spéciale par Jony Vande Walle. Pour sa 10e participation au TAC Rally, Vande Walle s’offrait donc un podium sur son Opel Astra. Paul Vanallemeersch concluait la course au 5e rang avec son Opel Vectra, devant Eddy Buntinx et sa fidèle Citroën Saxo, vainqueur en classe NAT3.

 

(communiqué de presse)