NEWS

SIX MANCHES DE L’ADAC OPEL ELECTRIC RALLY CUP S’AJOUTENT AU PROGRAMME DE LYSSIA BAUDET ET PAULINE DENIS

16/04/2024
RACB NATIONAL TEAM


En plus de leur participation au Clio Trophy, Lyssia Baudet et Pauline Denis porteront les couleurs du RACB National Team et d’Opel Team Belgium sur une Corsa Rally Electric ‘’powered by GSe’’ engagée dans la coupe promotionnelle de la marque.

En quelques jours, le programme des jeunes représentantes du RACB National Team vient de doubler. Ce n’est pas cinq épreuves mais onze que les jeunes femmes disputeront cette saison. «Il s’agit d’une très belle opportunité pour Lyssia et Pauline», explique Geoffroy Theunis, le General Manager du RNT. «En partenariat avec Opel Belgium, nos jeunes rallywomen prendront le départ de six manches de l’ADAC Opel Electric Rally Cup. Une nouvelle expérience pour elles dans une discipline en plein essor et qui explore un nouveau mode de mobilité à travers le sport automobile.»

«Opel est le premier constructeur engagé en rallye avec des voitures électriques», fait remarquer Wim Verloy, porte-parole de la marque en Belgique. «L’ADAC Opel Electric Rally Cup entamera sa 4e saison dans quelques semaines. Outre la culture que nous entretenons avec la compétition routière depuis des décennies, nous sommes ravis que deux jeunes Belges roulent à nouveau sous la bannière d’Opel Team Belgium.»

 

A l’annonce de cet engagement, Lyssia Baudet ne cache pas son enthousiasme : «Je ne vois que des côtés positifs à ce nouveau programme», explique la pilote. «Participer à l’Opel Electric Rally Cup m’offre du roulage en plus. Ce qui constitue déjà une réelle opportunité. Mais ce qui exceptionnel, c’est que je vais piloter une Corsa Rally Electric : voilà qui représente un gros changement par rapport à l’expérience acquise sur les épreuves belges. Je devrai certainement adapter mon pilotage.»

«Grâce à ce programme, nous allons sortir des frontières », observe Pauline Denis, la copilote. «L’Opel Electric Rally Cup ne se limite pas à des épreuves allemandes. Nous irons également aux Pays-Bas, en France, en Autriche et même en République tchèque lors de la dernière manche inscrite dans le contexte du WRC. Nous serons confrontées à des parcours différents. Un plus énorme pour notre expérience.»

Le programme en ADAC Opel Electric Rally Cup "powered by GSe"

3/4 mai: ADAC Rallye Sulingen (Allemagne)
24/25 mai: ELE Rally, Eindhoven (Pays-Bas)
15/16 juin: Rallye Vosges Grand-Est, Gérardmer (France)
12/13 juillet: Rallye Weiz (Autriche)
9/10 août: ADAC Rallye Stemweder Berg, Lübbecke (Allemagne)
31 octobre/3 novembre: Central European Rally, Passau (Allemagne, Autriche, République tchèque).

 

(communiqué de presse)