ACTUALITES

Pirelli à nouveau partenaire exclusif du Junior BRC

13/02/2019
RALLYE

Pirelli à nouveau partenaire exclusif du Junior BRC


Après une année 2018 passionnante en Junior BRC, qui a couronné Grégoire Munster, les jeunes pilotes fourbissent leurs armes en vue du lancement de l’édition 2019 du Pirelli Junior Belgian Rally Championship. Le manufacturier italien a confirmé son engagement pour les deux prochaines saisons en qualité de fournisseur exclusif de pneus pour le Pirelli Junior Belgian Rally Championship.

Le Pirelli Junior Belgian Rally Championship 2019 sera ouvert aux jeunes pilotes nés après le 1erjanvier 1992 alignant une R2 dans le classe RC4 ou une Opel Adam Cup répondant aux prescriptions règlementaires de la Cup. Les 6 meilleurs résultats enregistrés lors de 8 des 9 manches du Jobfixers Belgian Rally Championship seront comptabilisés en vue du classement final. Afin de récompenser la pointe de vitesse des jeunes pilotes, chaque meilleur temps en classe RC4 vaudra à son auteur un point de bonus. 

Au terme de chacune des épreuves du Pirelli Junior Belgian Rally Championship, les trois premiers classés seront récompensés par un prix très attractif : 4 pneus pour le vainqueur, 2 pour le deuxième et 1 pour le troisième. En fin de saison, un prix encore plus séduisant attend le Champion Junior. Celui-ci se verra en effet offrir un contingent de pneus Pirelli (max. 100) pour disputer l’intégralité de la saison 2020, à utiliser dans le cadre du Jobfixers Belgian Rally Championship (dans une classe FIA) ou en Junior World Rally Championship.

« Aider les jeunes pilotes s’inscrit dans la philosophie de Pirelli. C’est pour cette raison que nous sommes les fournisseurs de tous les grands championnats Junior au niveau international. Nous sommes également présents dans les principaux championnats nationaux. Et nous sommes donc très heureux de pouvoir prolonger cette année notre accord en vue du Junior Belgian Rally Championship. La Belgique possède une vraie culture du rallye. Avec ce partenariat dans le cadre du championnat Junior, nous créons un tremplin permettant aux jeunes pilotes de talent d’évoluer vers le sommet, » explique Terenzio Testoni, Pirelli Rally Activity Manager. 

En participant au récent Rallye Monte-Carlo sur une Skoda Fabia R5, le Champion Junior, Grégoire Munster, a démontré une nouvelle fois que le Pirelli Junior Belgian Rally Championship constitue une excellente école avant de s’attaquer à l’échelon supérieur sur la scène internationale.

« Nous sommes très heureux que Pirelli soit encore pour les deux prochaines saisons le fournisseur de pneus exclusifs du Pirelli Junior Belgian Rally Championship, » conclut Xavier Schène, le Directeur du RACB Sport. « Le prix principal constitue un sacré coup de pouce pour le Champion Junior afin de lui permettre de franchir l’étape suivante en vue d’une belle carrière en rallye. »

Rendez-vous le 23 février au Rally van Haspengouw pour la première manche du Pirelli Junior Belgian Rally Championship.