NEWS

L’e-Rallye Ardenne Roads by Volkswagen ID. 2024 sous les meilleurs auspices

15/03/2024
RALLYE


Au début de l’été 2023, Trajectoire défrayait la chronique en mettant sur pied la première édition de l’e-Rallye Ardenne Roads by Volkswagen ID., épreuve de régularité exclusivement réservée aux voitures 100% électriques, de toutes marques et tous modèles, avec un centre névralgique aussi enchanteur que la populaire ville de Durbuy. Douze mois plus tard, l’événement a intégré le calendrier de la très officielle Bridgestone FIA ecoRally Cup 2024…    

« La première édition de ce nouvel événement s’est d’emblée imposée comme la parfaite alliance de la passion du sport automobile et des valeurs environnementales, commente Jean-François Devillers au nom de Trajectoire. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation d’événements automobiles nationaux et internationaux, l’équipe qui m’entoure a réussi la mise à feu d’un e-rallye de régularité dédié aux seuls véhicules électriques. L’observateur de la Fédération Internationale de l'Automobile qui s’était déplacé à Durbuy a visiblement été séduit, et l’e-Rallye Ardenne Roads by Volkswagen ID. est désormais repris au programme de la Bridgestone FIA ecoRally Cup, ce dont nous sommes très fiers. Tous les feux sont donc au vert pour vivre une deuxième édition encore plus qualitative et au moins aussi palpitante… »

Programmée au 23 au 25 mai, ce millésime 2024 fera une fois encore honneur au label international ‘Destination Durable Top 100’ dont peut se targuer la charmante petite ville de Durbuy. Le jeudi 23 mai, les vérifications techniques et le prologue figurent au programme, avant deux étapes, pour un total de 500 kilomètres, sous forme d’épreuve de régularité sur routes ouvertes, dans le parfait respect de la législation routière et sur base d’un roadbook fléché-métré facile d’utilisation.

« Trajectoire accorde autant d’importance au caractère sportif de son événement qu’à la qualité des moments partagés ensemble, depuis l’accueil des concurrents jusqu’à la remise des prix, poursuit Jean-François Devillers. Ce que nous offrons avec cette épreuve, c’est l’opportunité d’utiliser un véhicule électrique dans un contexte sportif et ludique de qualité. Ce qui ne manque d’ailleurs pas de ravir les férus de régularité historique, qui ont en effet la possibilité de pratiquer leur discipline favorite dans un certain confort ! Pour rappel, c’est Bjorn Vanoverschelde et John Clauw qui ont gagné l’édition 2023 !Qu’on se le dise, avec Eric Chapa à la réalisation du parcours et à la gestion sportive, Tripy au chronométrage et JB Time Concept en guise de centre de calcul, tous les ingrédients d’un rallye de régularité traditionnels sont réunis. Les véhicules sont différents, certes, mais ceux qui se sont pris au jeu dès l’édition 2023 de l’e-Rallye Ardenne Roads ont été séduits ! Ils seront d’ailleurs de retour cette année, entraînant d’autres experts de la régularité dans leur sillage… »

En plus du rallye programmé sur deux jours, une alternative sur une seule journée est davantage destinée aux entreprises et autres services fleet qui entendent communiquer sur leur green policy ou proposer une incentive à leurs membres du personnel ou leurs clients. Preuve qu’un tel événement est accessible à tous.      

Rendez-vous dès maintenant sur le site officiel www.e-rallye.be afin de faire le plein d’informations et/ou officialiser votre participation. Et si vous ne possédez pas de véhicule 100% électrique, une petite visite chez votre concessionnaire pourrait inciter celui-ci à profiter de votre participation pour promouvoir les modèles éligibles dans sa gamme…

 

 

(communiqué de presse)