NEWS

C1 Racing Cup : Le dernier mot et le titre à Gaban Motorsport !

22/11/2023
CIRCUIT


La saison de la C1 Racing Cup s’est achevée ce week-end sur le Circuit de Croix-en-Ternois, dans le Pas-de-Calais. Deux courses de 6 heures étaient au programme, avec pour enjeu le titre absolu. En engrangeant les points d’une 2ème place samedi et d’une retentissante victoire dimanche, c’est la #228 Gaban Motorsport qui décroche la timbale…

 

Comme le veut la coutume, les écarts ont été serrés, en dépit de la durée des courses, sur le front de la C1 Racing Cup. Samedi, au terme des 360 minutes au menu, quelque… 9 secondes séparaient la #299 BE GSL Racing 1 de Federico Nardi, Louis Gysembergh et Evan Becerra de la #228 Gaban Motorsport d’Andy Gaban, Ian Vaeremans, Maxime et Lancelot Alsteens. Le clan Gaban réalisait néanmoins une bonne affaire, puisque ses concurrents directs dans la lutte pour le titre, la #264 TC Racing by Kimy RT de Thierry Le Leu et Christophe Devis, mais aussi la #223 Kimy Racing d’Arnaud et Régis Matot, Gaël Frère et Julien Lefevre-Bauthière, devaient se contenter de 6ème et 9ème places du jour, notamment devancées par la #276 Oeste Kart Verde de Mathias Ronzani, Tristan Földesi et Calvin De Groot, la #219 KMD 219 de Chloé Van Hove, Thomas Vanloocke et Jordan Donnay, et la #282 BRV-Racing de Jentsen et Darragh Adriaenssens. A noter qu’au passage du drapeau à damier, moins d’une minute séparait la #219, la #282 et la #264 !

 

Preuve de la fiabilité exemplaire des petites C1 de course, une seule voiture, la #225 Ecurie Francorchamps by BR2 de Jérémy Mathys, Jonathan Dufrasne, Arnaud et Xavier Vandermeulen, n’était pas classée.

 

Le lendemain dimanche, l’équipe Gaban Motorsport sabrait le champagne avec la manière, Gaban, Vaeremans et les frangins Alsteens maîtrisant parfaitement leur sujet, pour devancer d’un tour la #299 BE GSL Racing 1, lauréate la veille. C’était donc jeu, set et match pour la bombinette blanche !

 

Une fois encore, c’est la #276 Oeste Kart Verde qui complétait le top 3 final, devançant au sprint les deux voitures de BRV-Racing, la #266 de VER-George-Visser et la #282 d’Adriaenssens-Adriaenssens. La #223 Kimy Racing des frères Arnaud et Régis Matot, de Gaël Frère et de Julien Lefevre-Bauthière se classait cette fois en 7ème position, également devancée par la #219 KMD 219, tandis que la #264 TC Racing by Kimy RT devait se contenter de la 8ème place.

 

C’est donc de manière implacable que Gaban Motorsport conserve sa couronne en C1 Racing Cup. Un titre d’autant plus appréciable qu’il a été décroché au bout d’une saison où les vainqueurs de Zolder, Magny-Cours et Spa-Francorchamps étaient tous différents !

 

Gageons que la C1 Racing Cup pourra repartir sur d’excellentes bases en 2024, confirmant son statut de rampe de lancement idéale et abordable pour tous les débutants en sport auto, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes…

 

(communiqué de presse)