NEWS

Volant Karting 2023, once again !

12/10/2023
KARTING


Rendez-vous le samedi 25 novembre sur la piste du Karting des Fagnes pour les filles et garçons âgés de 7 à 10 ans…  

 

 

Malgré plus de 120 participants (un record !) dans les classes IAME Mini, le Karting Club Francorchamps et le Kart-Club Mariembourg continuent à œuvrer pour assurer la promotion du karting en Belgique. Alors qu’on a à nouveau vu de nombreux jeunes découvrir les joies du karting de compétition sur les différentes pistes du pays, les deux Clubs Francophones remettent le couvert et vont conjuguer leur force afin de donner un coup de pouce à ces jeunes espoirs.

Avec le soutien du RACB et Speed Action TV.be, les organisateurs vont ainsi permettre aux jeunes âgés entre 7 et 10 ans, qui n'ont jamais été en possession d'une licence, de venir s’affronter au Karting Des Fagnes. Une initiative qui se tiendra le samedi 25 novembre sur le tracé de Mariembourg. But de la manœuvre : permettre aux jeunes, filles comme garçons, de prendre le volant de karts de compétition issus des catégories IAME-Mini. Plusieurs karts seront ainsi mis à la disposition des graines de champion, qui pourront effectuer plusieurs séances d’essais après un petit cours théorique.

 

Intéressé(e)s? Envoyez dès à présent un courriel (e-mail) de motivation à alain.boumal@skynet.be et résumez votre expérience du karting (renseignez le circuit où l’enfant a déjà roulé en outdoor et/ou indoor). Merci également de préciser si vous possédez un casque et d'indiquer le poids et la taille de l’enfant.

 

Au total, 20 candidats seront sélectionnés. Les courriels de motivation doivent impérativement parvenir à Alain Boumal avant le lundi 13 novembre ! Ultime précision : les frais de participation à cette journée s’élèvent à 75 euros, incluant la licence d’un jour et le repas de midi.

 

Un jury de spécialistes désignera le lauréat du Volant Karting 2023 qui recevra en prêt un moteur complet pour 2024 + une inscription gratuite aux 5 épreuves 2024 de la IAME SERIES BENELUX. Et ce n’est pas tout : deux autres pilotes recevront un moteur en prêt, tandis que les cinq finalistes recevront une licence RACB pour la saison 2024 ainsi que leur affiliation gratuite au Karting Club Francorchamps.

 

De quoi « mettre le pied à l’étrier » …

 

(Communiqué de presse)