NEWS

VAN LANGENDONCK S’IMPOSE DÈS L’OUVERTURE DU CHAMPIONNAT D’EUROPE, RAMAEKERS DANS LE TOP 5 À VALENCIA !

26/03/2024
RACB NATIONAL TEAM


Dries Van Langendonck s’est offert une magnifique victoire ce week-end : sur le circuit de Valencia, le jeune Limbourgeois a remporté la Finale de la manche d’ouverture du Championnat d’Europe OK-Junior de la CIK-FIA ! En franchissant 5e la ligne d’arrivée de la Finale OK, Thibaut Ramaekers a aussi marqué les esprits en Espagne.

Quel week-end pour Dries Van Langendonck ! À l’occasion de la première manche du Championnat d’Europe OK-Junior de la CIK-FIA à Valencia, la recrue 2024 du RACB National Team a remporté une superbe victoire en Finale. Le Limbourgeois a ainsi imité Thibaut Ramaekers, vainqueur il y a douze mois dans cette même compétition sur le tracé espagnol.

« Je suis si heureux d’avoir gagné cette course à suspense et d’avoir atteint mes objectifs », s’exclame le Champion du monde 2023. « Le départ depuis la deuxième position et la ligne extérieure a été délicat à négocier. Je me suis fait enfermer par moments, j’ai perdu des positions et il m’a fallu quelques tours pour sortir du groupe de poursuivants. J’ai ensuite tout donné pour revenir sur le leader Niklas Schaufler et pour le dépasser au bon moment. L’effort a été vraiment intense, mais tellement grisant ! Moteur, châssis, réglages : tout a très bien fonctionné durant cette épreuve et cela procure énormément de confiance pour les prochains rendez-vous. »

Plus tôt durant le meeting, le pilote de Zolder avait déjà impressionné en signant de très belles performances : une pole position, quatre victoires en cinq manches qualificatives et un succès en Super Heat B. En s’imposant en Finale et en prenant la tête du championnat, Dries a donc conclu de la plus belle des manières un week-end presque parfait !

 

RAMAEKERS DANS LE TOP 5 EN OK

Engagé dans la catégorie OK, Thibaut Ramaekers s’est aussi fait remarquer positivement. En Finale, le Chimacien a réalisé une très belle remontée de la 14e position sur la grille de départ à la 5e place ! Il a ainsi confirmé qu’il fait partie des pilotes à suivre de près cette saison.

« Je suis satisfait d’avoir terminé cette épreuve dans le Top 5, car je suis même retombé au 20e rang après le premier virage », explique le pilote âgé de 14 ans, l’un des plus jeunes du plateau. « Depuis mes débuts, ce fut l’une de mes meilleures Finales ! Je me sentais vraiment bien dans le kart, ce qui m’a permis d’afficher un très bon rythme par rapport à mes adversaires, notamment en seconde partie de course. Je rentre d’Espagne avec beaucoup de points positifs, dont la gestion des pneus et les dépassements. J’ai aussi pointé des éléments à améliorer comme l’exercice des qualifications dans lequel je compte faire mieux à l’avenir que ma 29e place à Valencia. »

C’est donc avec l’envie de confirmer et de progresser encore que les deux représentants du RNT aborderont la deuxième manche de la campagne européenne. Celle-ci est programmée du 25 au 28 avril sur le circuit du Val d’Argenton, en France !

 

(communiqué de presse)