NEWS

Terlaemen Cups : C’est Go, Go, Go pour la 100 Series by BGDC 2024 !

04/04/2024
CIRCUIT


Cette fois, nous y sommes ! Au terme d’une longue intersaison depuis la finale 2023 de Spa-Francorchamps, la 100 Series by BGDC entamera ce samedi 6 avril sa saison 2024 à l’occasion des Terlaemen Cups, meeting organisé par… BGDC ! Et ce sont deux manches de 100 minutes qui figurent au programme de ce retour en piste !

 

Avec une trentaine de bolides sur les deux grilles de départ du jour, pour des manches de 100 minutes qui aboutiront à un classement cumulé, le spectacle promet d’être au rendez-vous. Avec un mix habituel de GT, de Silhouettes et de voitures de tourisme de différentes cylindrées.

 

Regroupant désormais les classes GT+ et GT4+, la Division 4 sera celle des bolides les plus rapides qui s’affronteront pour la victoire au classement général. Avec un nouveau bras de fer entre les MARC Cars, Silhouettes australiennes que sont la Mustang V8 de Raphaël van der Straten et la BMW V8 de Chris Van Woensel, Dirk Mertens, Maurits Van Egdom et Tom De Neef, et les Porsche 911 GT3 Cup qui seront au nombre de trois, avec la #17 (Type 992) d’Olivier Dons et Philippe Wils, déjà vainqueurs en BGDC, la #991 (Type 991) des champions en titre Johan et Michael Van Peperzeel, et la #23 (Type 992) de Mick, Tom et Steve Meurrens.

 

Dans leur sillage, plusieurs bolides de la classe GT4+ ne manqueront pas de profiter de la moindre faiblesse des leaders pour mettre la pression. Et la variété est au rendez-vous avec la Toyota GR Supra GT4 Roos Motorsport du Luxembourgeois Patrick Dubois, les Porsche Cayman GT4 Q1 Trackracing de Didier Rousseau et Nicolas Vandierendonck d’une part, Eric Billiard et Quinn Van Hooydonk de l’autre, la BMW M2 CS Q1 Trackracing de Wiebe Wijtzes, Robbe Straals et Patrick Franssen, ainsi que la Porsche Cayman GT4 PG Motorsport de ‘Kart White’ et Paul Geeris. Va y avoir du sport, et sans doute des surprises…

 

Quant à la Division 2, elle opposera des bolides eux aussi assez différents, avec en Classe E la superbe Alpine A110 Cup d’Alain Boveroux, rejoint par le Français Stéphane Cristinelli, de retour aux affaires, ainsi que la Peugeot RCZ Cup de Fabrice Massin et Pierre Léonard, et en Classe F la BMW Z4 d’Alain Van Tornhaut, la BMW M3 E36 de Petra Carlier et Hervé Duelz, la BMW 130 GTR de Philippe Wouters et Raf Peeters, ainsi que les… Mitjet 2L alignées par les familles Blaise et Patze, avec les jeunes Axelle et Arnaud Blaise sur une ‘BMW’ à la nouvelle livrée très réussie et l’habituel duo père/fils composé d’André et Guillaume Patze. La promesse d’une belle course dans la course.

 

Une fois encore, la Classe B (2 litres) de la Division 1 sera la catégorie la mieux achalandée du meeting. Avec le champion Yvan Muller qui fera équipe avec Gaël Frère au volant de la Renault Clio III Cup #38. D’autres françaises seront forcément de la partie, avec les versions III d’Hervé Deger, François Jeukenne et Jérôme Heinen (#37), Thomas Vanloocke et Jérémy Princen (#61), Frédéric Faucon, Georges Pons et Michaël Divoy (#110), Robin Dries et Samuel Hilgers (#262), mais aussi Patrick Asnong et Olivier Debroux (#510) ! Quant à Olivier Meurens et Benjamin Renaud (#13), ils seront de retour avec la ‘deuxième génération’ de la Renault.

 

Face à ces Clio, on retrouvera évidemment l’increvable Opel/Vauxhall Astra Coupé de Philippe Ménage et Guy Katsers, la Toyota GT86 de Chloé Van Hove, Lucia Sirianni et José Close, ainsi que les Honda Civic Type R des Britanniques Ricky Coomber et Mark Simmons d’une part, de Yannick Van Espen, Laurent De Coninck et de Marco Van Belle de l’autre.

 

De variété, il en sera aussi question en Classe A, avec les biens connues Renault Clio II de Rogier Van Kuyk/Thomas Leten et Peugeot 206 RC de Patrick Vander Eecken/Nicolas La Monica (en attendant une Porsche 996 GT3 Cup dès Magny-Cours !), confrontées à une nouvelle venue, la Suzuki Swift de Stijn Vervaet et Raf Van Belle !

 

Le coup d’envoi de la 100 Series by BGDC 2024 aura lieu en une seule journée, celle de samedi, avec des essais libres entre 9h00 et 9h55, des qualifications entre 11h00 et 11h55, la première partie de la course entre 13h05 et 14h45, et la seconde entre 16h05 et 17h45. Chaud devant…              

 

Infos, inscriptions & règlements : www.bgdc.be

 

 

(communiqué de presse)