Disputé ce samedi 17 mai, le Sezoensrally constituera la troisième manche du Kroon-Oil Belgian Rally Championship. En Junior BRC, Lény Cols se verra offrir une opportunité unique de prendre ses distances par rapport à son principal concurrent, puisque Lander Depotter ne sera pas de la partie. Mais nous pourrons malgré tout croiser Lander à l’assistance située sur le site du centre sportif De Damburg, puisque le Flandrien se chargera de l’assistance du double champion Junior, Jonas Dewilde, qui fera ses débuts au volant d’une Citroën C3 Rally2 en BRC.
Lény Cols aura ainsi l’occasion de renforcer son statut de leader du championnat. Mais l’an dernier, sa découverte de la terre limbourgeoise n’avait pas été facile. Lény était en effet rapidement sorti de la route, perdant plus de six minutes. Cette fois, il ne peut plus se permettre le même genre d’erreur.
Thyrsa Eertmans, qui a récemment disputé une épreuve en Allemagne sur l’Opel Corsa électrique, défendra les couleurs du RACB National Team au volant de la Renault Clio Rally5 qui était pilotée au Rallye de Wallonie par le président du RACB, François Cornelis. La jeune Limbourgeoise de 20 ans sera en embuscade pour profiter de la moindre erreur de Lény Cols.
Classement Junior BRC: 1. L. Cols 51 points; 2. L. Depotter 50; 3. C. Fiasse 43; 4. Th. Eertmans 30; 5. Cl. Benoit 12; 6. S. Plattes 10
(communiqué de presse)