Cette année, Jos Verstappen n’a pas de concurrence en BRC Master Cup. Le Néerlandais s’est déjà montré le plus rapide à trois reprises. Au Sezoensrally, il sera également le grand favori. Dans la catégorie reine, la classe RC2, trois pilotes de plus de 50 ans au volant d’une Skoda sont les favoris pour les places d’honneur : Jos Verstappen, son acolyte Richard Pex, qui évoluera quasi à domicile, et Fred Miclotte, avide de vengeance après sa sortie de route rapide au TAC Rally.
Sur ce parcours constitué pour une bonne part de portions de terre, les 4x4 ont clairement l'avantage. Xavier Dekeyser pourra peut-être profiter de la transmission intégrale de sa Rally3 pour se rapprocher des Rally2, mais il faut aussi attendre d’excellents chronos de la part de Patrick Snijers sur sa Porsche 997 GT3.
Sur ce rallye, le favori de la catégorie GT, dans laquelle on retrouvera aussi Frank Jorissen et Henri Schmelcher en Master Cup, devront se méfier des références de la M-Cup. Franky Boulat et le local Philip Lommers sont toujours très rapides sur la terre de Bocholt. Reste à voir où se situeront également Koen Dewaele sur sa BMW 130i et Dany Claesen avec sa M3.
Parmi les principaux animateurs de la BRC Master Cup, il faut aussi compter les meilleurs pilotes de la catégorie Historic, comme Dirk Deveux, Koen Verhaeghe, Dirk Ceyssens et Benoit Scheen. En Histo Cup, on retrouvera aussi Eric Louies. Quant à Stefaan T'joens, Patrick Gaethofs et Eddy Buntinx, ils évolueront aussi en 2WD Trophy.
(communiqué de presse)