NEWS

Rallye de Wallonie - Junior BRC: Une concurrence relevée pour Jonas Dewilde, le leader du Junior BRC

23/04/2024
RALLYE


Avec deux victoires en autant d’épreuves, Jonas Dewilde est bien parti pour conserver son titre en Junior BRC. Il abordera en tout cas ce Rallye de Wallonie avec pas moins de 50 points d’avance sur la plupart de ses concurrents, qui entameront leur campagne dans le cadre des coupes de promotion de Stellantis et Renault. Ce week-end, le Champion Junior en titre peut donc s’attendre à une concurrence très relevée. 

Au Rally van Haspengouw comme au Rallye des Ardennes, le pilote Orfys a saisi sa chance par deux fois en décrochant le score maximal. Lors de ces deux épreuves, Jonas Dewilde s’est retrouvé sous la pression de Maxim Decock, évoluant lui aussi au volant d’une Opel Corsa Rally4. Guère chanceux sur le plan mécanique et auteur d’une petite faute, Maxim Decock n’a pas encore pu marquer de points cette saison. La deuxième place au classement est occupée par Dre De Rycke, victorieux à Tielt, mais qui ne sera pas de la partie à Jambes. Deuxième à Dinant, Corentin Fiasse sera bel et bien présent à Namur sur sa Peugeot 208 Rally4, où il pourra donner la réplique à Dewilde. 

Pour Jonas Dewilde comme pour Maxim Decock, le lancement de la Stellantis Motorsport Cup sera l’occasion idéale pour mesurer leur niveau de performance. Sur les spéciales du Rallye de Wallonie, pas mal de jeunes pilotes pourront en découdre à armes égales. C’est le cas naturellement de Tom Heindrichs, vice-champion de la Stellantis Cup l’an dernier et favori cette année sur son Opel Corsa Rally4. On retrouvera aussi d’autres Juniors très rapides et devenus depuis des valeurs établies, comme Benoit Verlinde, ancien vainqueur du Clio Trophy, et Pierre-Manuel Brasseur, tous deux en Opel Corsa Rally4. Nous saurons vendredi soir si le Slovène Mark Skulj a choisi de s’engager aussi en BRC. 

Dans le Clio Trophy, Lyssia Baudet entend évidemment confirmer sa progression de l’an dernier. La pilote du RACB National Team sera secondée cette année par Pauline Denis, sa nouvelle copilote. La famille Cols sera de nouveau représentée en Championnat de Belgique des Rallyes. Après son grand-père Jean-Marie, sa tante Daisy et surtout son papa Larry, le jeune Leny entend bien montrer son potentiel sur les spéciales du Rallye de Wallonie. Pour l’occasion, les notes seront lues par Pascal Lopès, qui a été durant des années le copilote de Larry. 

En Junior BRC aussi, le peloton sera donc particulièrement bien rempli à l’occasion de cette 41 édition du Rallye de Wallonie.

Classement Junior BRC : 1. J. Dewilde 50 points ; 2. D. De Rycke 25 ; 3. C. Fiasse 18.

 

(communiqué de presse)