NEWS

Michel Decremer et Jennifer Hugo vainqueurs de l’E-Rallye Ardenne Roads by Volkswagen ID. !

26/05/2024
RALLYE


La deuxième édition de l’E-Rallye Ardenne Roads by Volkswagen ID. a rendu ses verdicts ce samedi, au bout d’une deuxième étape longue de 200 kilomètres et qui a emmené la caravane de véhicules 100% électriques en direction de Vielsalm. Au bout du compte, ce sont les experts de la régularité Michel Decremer et Jennifer Hugo (Volkswagen ID.3) qui l’ont emporté, tandis que les équipages belges ont monopolisé le haut du classement…

« Journée finale dans la continuité des deux premières, avec une escale Vielsalm où l’épreuve a été accueillie avec enthousiasme par les autorités communales, et un classement final qui fait la part belle aux équipages belges, explique Jean-François Devillers. L’E-Rallye Ardenne Roads by Volkswagen ID. se caractérise par un déroulement assez sportif, ce qui a pu en étonner certains. Quant aux fondements de cette épreuve, ils sont totalement en accord avec la politique de tourisme durable prônée par Durbuy. Au final, tout le monde est heureux… »

Sportivement, Michel Decremer et Jennifer Hugo ont poursuivi sur leur lancée de la veille, pour remporter une brillante victoire ! « Il s’agit de notre troisième épreuve en commun avec Jennifer, et nous remportons une troisième victoire, se félicitait Michel Decremer. Après le Dévoluy et le Monte-Carlo Historique, l’E-Rallye Ardenne Roads by Volkswagen ID. nous permet de poursuivre sur notre lancée ! Nous voudrions néanmoins rendre hommage aux vainqueurs moraux de ce week-end, Bernard Heine et Valérie Piette, qui nous auraient certainement battus s’ils n’avaient pas souffert d’une crevaison vendredi lors du RT8 ! Pour le reste, je suis vraiment content d’avoir participé à cette épreuve, car elle démontre qu’il est possible de pratiquer la régularité avec des véhicules de série ! Cela représente une ouverture pour un public jeune, qui n’a pas nécessairement les moyens d’acquérir des voitures de course à l’ancienne. Ces véhicules électriques sont utilisés au quotidien par de plus en plus de personnes, et un tel événement en démontre le côté ludique et performant ! »

Michel Decremer et Jennifer Hugo ont achevé les 18 tests de régularité au programme avec un total de 2083 points, ce qui leur a permis de devancer Patrick Van Remoortel et Bjorn Clauw (Volkswagen ID.3, 3231 pts), Jean-Claude Mathoul et Patrick Lienne (Audi A8 e-tron Sportback, 3343 pts), Didier et Florent Gathy (Porsche Taycan, 3605 pts), ainsi que Jacques Evrard et Antonio Caldeira (Volkswagen ID.7,4294 pts).

Signalons l’excellente 6ème place finale de la pilote de circuit néerlandaise Beitske Visser, associée à Arthur Kammerer (Polestar 2), le 8ème rang des Tchèques Michal Zdarsky et Jakub Nabelek (Hyundai Kona), la 14ème position de l’ex-pilote de Formule 1, l’Italien Stefano Modena (Polestar 2), ainsi que le top 20 de Vanina et Larissa Ickx, qui ont amené à bon port leur Volkwagen ID. Buzz. C’est au 28ème rang que Junior et Francesco Planckaert (Volkswagen ID.3) ont terminé l’épreuve.

L’E-Rallye Ardenne Roads by Volkswagen ID s’est achevé par une remise des prix festive ce samedi soir à Durbuy. L’occasion pour l’équipe de Trajectoire de faire un dernier tour de table, afin de déjà envisager une troisième édition au printemps 2025…

 

 

 

(communiqué de presse)