NEWS

LE RACB NATIONAL TEAM DÉVOILE SON ÉQUIPE 2024 ET INTÈGRE LE CHAMPION DU MONDE DE KARTING DRIES VAN LANGENDONCK

15/01/2024
RACB NATIONAL TEAM


Les pilotes qui portaient fièrement les couleurs noir-jaune-rouge du RNT l’an passé repartent dans les catégories où ils ont brillé tandis que Dries Van Langendonck, champion du monde en karting, rejoint le groupe formé par Tom Rensonnet - Loïc Dumont, Yani Stevenheydens, Lyssia Baudet - Pauline Denis et Thibaut Ramaekers.

En sport automobile, les pilotes mettent à profit l’hiver pour établir les bases de leur condition physique qu’ils entretiendront ensuite entre deux compétitions. C’est dans ce contexte que le RACB National Team organise traditionnellement un team-building où sport et convivialité forment l’essentiel d’un programme établi sur trois journées bien remplies. Cette fois, c’est dans la région de Florenville que les jeunes athlètes se retrouveront ce week-end.

«C’est aussi l’occasion d’accueillir Dries Van Langendonck», explique Geoffroy Theunis, le Manager du RNT. «Dès le mois d’octobre dernier, nous avons décidé d’intégrer Dries dans notre filière. Aujourd’hui, il est primordial d’aller chercher les pilotes de plus en plus tôt. Avec Dries, champion du monde de karting et Thibaut, vice-champion d’Europe, nous comptons deux pépites exceptionnelles. Le RACB National Team va les encadrer et tout mettre en oeuvre pour les aider à gravir les échelons du sport automobile. Dries, 13 ans, va poursuivre son implication dans le championnat OK Junior tandis que Thibaut, 14 ans depuis peu, monte dans la catégorie OK. Quant à Tom Rensonnet et Loïc Dumont mais aussi Yani Stevenheydens, ils auront pour mission d’être sacrés dans leur discipline respective après une année d’apprentissage.»

 

Ainsi, Tom Rensonnet - Loïc Dumont rempilent en Junior WRC. Le duo entamera sa campagne mondiale riche de cinq manches à l’occasion du Rallye de Suède (15-18 février) à bord d’une Ford Fiesta Rally3. 

Yani Stevenheydens poursuit en championnat de France F4 dans l’espoir de coiffer la couronne au terme des sept meetings dont l’un, du 21 au 23 juin, passera par Spa-Francorchamps.

Lyssia Baudet et sa nouvelle copilote Pauline Denis seront engagées dans le Clio Trophy Belgium avec pour objectif de se distinguer aux avant-postes.

«Nous sommes convaincus qu’avec leur talent et leur expérience, les membres du RNT brilleront sur les circuits et les spéciales tout au long de la saison. Nous attendons les premiers rendez-vous de 2024 avec impatience», conclut Geoffroy Theunis.

 

 

(communiqué de presse)