NEWS

BILAN POSITIF POUR GILLES MAGNUS AU NÜRBURGRING

06/06/2021
RACB NATIONAL TEAM


Le championnat du monde des voitures de Tourisme a débuté sur la légendaire Nordschleife. En lever de rideau des 24 Heures du Nürburgring, Gilles Magnus a brillamment défendu les couleurs du RACB National Team au volant de l’Audi RS 3 LMS de l’équipe belge Comtoyou.


On ne pouvait pas rêver entrée en matière plus prestigieuse. Sur les 25,378 km de ‘l’Enfer vert’, Gilles Magnus a fait mieux que se défendre. «Ce premier rendez-vous de la saison était particulier », soulignait notre compatriote. «Tous les passionnés de sport automobile accordent un vif intérêt au ‘vieux’ Nürburgring qui, en plus, se trouve à 80 km de la frontière belge. On savait aussi qu’avec une voiture qui effectue ses premiers tours en course, la BOP ne nous serait pas favorable. Ce qui s’est avéré plus vrai encore dans les faits. Dans ce contexte, je peux être satisfait de mon tour presque parfait qui s’est conclu par une 14e place sur la grille de départ.» Dans la course 1, notre compatriote a confirmé. «De la 14e position, je suis passé à la 12e en peu de temps. Malheureusement, le pneu avant gauche s’est endommagé et j’ai terminé 15e sur une piste où la météo nous a épargné ses caprices.»

Programmée dans la foulée de la 1ère manche, la course 2 a débuté de façon idéale pour le représentant du RACB National Team. «De la 14e place, je me suis retrouvé au 8e rang assez vite. Malheureusement, l’arrière de l’Audi RS 3 LMS est devenu baladeur. A l’analyse, une pièce, sans doute un moyeu, s’était brisé sur une roue arrière. C’est donc en 9e position que j’ai coupé la ligne. Avec un concurrent sous investigation, il est possible que je gagne une place mais… peu importe. Ce qui compte, c’est que j’ai marqué mes premiers points de la saison dans ce rendez-vous difficile. J’ai aussi la satisfaction d’avoir été plus rapide que mon équipier tant en qualification qu’en course. Enfin, j’ai remporté, en course 2, le FIA WTCR Trophy réservé aux pilotes indépendants qui ne reçoivent pas l’aide d’un constructeur.»