· Porsche et Mercedes-AMG remportent les victoires dans les classes GT
· Audi, BMW et Mazda s’imposent dans les catégories tourisme
Au terme d’une lutte intense, D’Ieteren Luxury Performance by NGT, avec le trio Glenn Van Parijs, Cédric Wauters et Robin Knutsson au volant d’une Porsche 992 GT3 Cup, a remporté la victoire dans le cadre du coup d’envoi de la saison 2025 du Belcar, lors du New Race Festival. Dylan Derdaele et Jan Lauryssen ont achevé la course en deuxième position, à sept secondes seulement, tandis que leurs équipiers Michael Cool et Brent Verheyen ont complété le podium final. Ces deux teams alignaient aussi des Porsche 992 GT3 Cup. Sellesgah Racing Team, VP-Racing, Ducktaped NCM et MSTC ont inscrit les différentes classes leurs noms. Le Belcar Endurance Championship 2025 sera de retour en piste les 31 mai et 1er juin dans le cadre de Spa Euro Race.
Samedi, Glann Van Parijs a fait honneur à sa réputation de spécialiste Porsche en se propulsant en pole position, avec un chrono rapide de 1’29’’856. Mais tout le monde sait que les courses d’endurance ne se jouent pas le samedi. C’est dès lors à une épreuve passionnante de 125 minutes qu’on a assisté ce dimanche, avec un écart entre les vainqueurs et leurs poursuivants directs qui n’était pas supérieur à sept petites secondes au moment de croiser le drapeau à damier.
Les vainqueurs ont donc pour noms Glenn Van Parijs, Cédric Wauters et Robin Knutsson. Le Suédois décrochait d’ailleurs sa deuxième victoire dans le cadre du championnat de Belgique d’endurance. “J’avais jusqu’à présent un succès, tout comme Edward Sandström, qui a remporté un jour les 24 Hours of Zolder. Désormais, j’en ai une de plus. Le Circuit de Zolder me plait, et vous me reverrez ici lors des 24 Hours of Zolder !”, commente le sympathique Scandinave.
Les champions en titre de Belgium Racing ont pris les deuxième et troisième places, devançant MM Racing, avec les frères Mick, Steve et Tom Meurrens. Après un problème lors de la phase de départ, les Guelinckx père et fils ont effectué une belle remontée, pour finalement positionner leur impressionnante Audi R8 LMS GT2 au cinquième rang. Russell Racing by ART Racing et VR Racing by NGT se sont classes aux sixième et septième places, devant les vainqueurs de la classe GT Sport, Selleslagh Racing Team.
“On célèbre notre retour avec une victoire”, se félicitait le boss Patrick Selleslagh après le succès de Marnik Battryn et Quinn Van Hooydonk au volant de la Mercedes-AMG GT4 de l’équipe brabançonne. JDK by NGT a décroché l’argent, des œuvres du duo Juna-Jane De Keersmaecker et Benjamin De Cock, sur une Porsche 718 Cayman GT4.
Audi devant au classement tourisme, BMW et Mazda dans les classes
La voiture de tourisme la plus rapide sur le Circuit de Zolder a été l’Audi RS 3 LMS VP-Racing de Nick Van Pelt et Olivier Bertels. Qui l’ont emporté dans la classe Super Sport. Bart et Peter Meynendonckx (BMW M240i Racing Projetcs – Team Heiveld), ainsi que Koen Wauters (BMW M240i Dayvtec) ont complété le podium.
Dans la classe Club Sport, Laurent Cloots (BMW 125i Ducktaped NCM) est monté sur la plus haute marche du podium, devant Ive Van Der Aa, Gerben De Meulder et David Vyncke (BMW G20 CS IR Pwrd by GRT Motorsport). Quant à la victoire dans le Club Challenge, elle a échu à la Mazda MX-5 MSTC d’Alain De Jong et Tom Vanderheyden. “Je me suis incroyablement bien amusé, commentait le journaliste-pilote Alain De Jong. C’est la parfaite démonstration qu’il est possible de prendre du plaisir à des tarifs démocratiques”. Jorg Hendrix et Dries Gelade ont pris la deuxième place avec leur BMW E36 ML Autosport.
Rendez-vous dans deux semaines pour le premier des deux meetings au cœur de l’Ardenne belge, sur le Circuit de Spa-Francorchamps.
(communiqué de presse)