NEWS

Sezoensrally – 2WD Trophy : Les Hesbignons maître de la terre

23/05/2024
RALLYE


En 2WD Trophy, le podium du Sezoensrally a été entièrement trusté par des pilotes en provenance de Hesbaye. Résidant à Borgloon, Christiaan Spelmans s’est imposé avec sa Renault Clio devant deux Trudonnaires, Christophe Henderix, lui aussi au volant d’une Clio, et Bart Schoenaers sur son Opel Corsa. 
 
Terminant avec une avance de 3'09", le champion en titre Christiaan Spelmans s’est largement imposé dans le nord du Limbourg. Le duel annoncé avec Faustin Lahy n’a pas eu lieu, ce dernier devant déclarer forfait en raison de soucis électroniques sur sa Clio. Alors que Spelmans réalisait un mauvais choix de pneus, Bart Vandevelde prenait un excellent départ, mais il cassait ensuite sa direction. La voie était libre pour Spelmans, surtout que Stefaan T'joens devait passer par la case SuperRally après avoir échoué dans un fossé.
 
« En dernière boucle, je n’ai plus attaqué », concédait Christiaan Spelmans. « Avec ces profondes ornières, nous touchions sans arrêt. Afin d’épargner un peu la voiture, nous devions parfois rouler en dehors des traces. Heureusement, notre avance était suffisante pour ne plus prendre de risques, même si nous avons eu de la chance dans Veldhoven, dans cette portion de terre avec le trou qui a fortement endommagé les voitures de Kurt Boone et Fred Miclotte. Notre Clio a aussi tapé du nez. La mécanique a heureusement tenu. Nous allons maintenant nous préparer pour le prochain rendez-vous, la manche D2 à Ypres. »

 

(communiqué de presse)