NEWS

Junior BRC : Une belle opportunité pour Lény Cols de prendre la tête au Rallye des Ardennes

13/03/2025
RALLYE


Au Rallye des Ardennes, épreuve programmée ce samedi et comptant pour le Kroon-Oil Belgian Rally Championship Division 2, des points sont également en lice pour le Junior BRC. En l’absence du leader du championnat, Lander Depotter, victorieux de la manche d’ouverture au Rally van Haspengouw, Lény Cols se voit offrir une belle opportunité de prendre la tête du championnat avec sa Renault Clio Rally5.

Pourtant, le favori ne sera pas Lény Cols, mais bien Corentin Fiasse, qui dispose avec sa Peugeot 208 Rally4 de la voiture la plus performante du plateau. L’an dernier, Corentin Fiasse avait terminé au troisième rang en classe RC4. Il faudra évidemment aussi suivre de près en Junior les temps de Valentin Dozot (26 ans), le jeune frère de Corentin Dozot, qui sera au départ en Peugeot 208 R2.


Sur les spéciales rapides du Rallye des Ardennes, Lény Cols devra donc tout donner au volant de sa Clio Rally5 s’il veut prendre l’avantage au championnat sur Lander Depotter. En classe RC5, il affrontera également la jeune pilote du RACB National Team, Thyrsa Eertmans, qui découvrira depuis le baquet de gauche le parcours de ce Rallye des Ardennes. En 2023, elle avait remporté le classement du 2WD Trophy à Dinant en tant que copilote de Christiaan Spelmans.


Classement Junior BRC : 1. L. Depotter 25 pts ; 2. L. Cols 18 ; 3. Th. Eertmans 15.

 

 

(communiqué de presse)