Le circuit Glosso d’Arendonk a accueilli ce week-end la deuxième manche du Championnat de Belgique de Rallycross.
Au niveau de la catégorie Supernational+2000cc, les cinq concurrents engagés ont offert durant toute la journée un grand spectacle, dans la continuité de leur participation à l’aventure RallyX la semaine précédente. Lors des séries, les meilleurs temps ont été signés par Steve Volders (BMW) et les Volvo de Yorick Maeyninckx et Kristof Bex. En Finale, Bex était le plus prompt à s’élancer, avec Maeyninckx dans son sillage. Si Volders suivait le rythme, une petite erreur le retardait. Après le passage par le tour joker, Maeyninckx parvenait à rester in extremis devant Bex, s’offrant ainsi une très belle victoire.
« Après ma victoire samedi dernier en RallyX, j’étais arrivé en confiance et avec un bon feeling. J’aime aussi cette piste d’Arendonk. La bagarre a été très chaude dans notre catégorie, mais c’est quand même plus agréable de gagner ainsi plutôt qu’en se baladant », expliquait ainsi le pilote de la Volvo 242 à l’issue de la course.
En classe RX3, Nick Van Alken était le seul au départ avec sa Volkswagen Polo. S’il disputait les manches qualificatives en compagnie des concurrents de la catégorie Supernational-2000cc, il était seul en Finale, engrangeant ainsi le plein de points.
En Supernational-2000cc, la Néerlandaise Mandy Kasse a imposé sa Ford Fiesta, dotée d’un nouveau moteur. Également sur une Ford, mais une Sierra cette fois, Kimi Vermeulen s’est emparé de la deuxième place. Il disposait pour cette course de son moteur de réserve, la mécanique ayant rendu l’âme lors de la première course du championnat à Maasmechelen. Sur sa Honda, Joël Strackx complétait le podium.
En Cross Car Senior, le Néerlandais Nathan Ottink semblait bien parti pour s’imposer en Finale, mais sa monture le trahissait. Après le retrait d’Ottink, la bataille pour la victoire opposait Dylan Rolly, Ronny Grauwels et Kyandro Van De Vivere. Si Rolly croisait le drapeau à damier en premier, il avait oublié d’effectuer son tour joker et devait finalement se contenter du sixième rang. Le bouquet du vainqueur était ainsi remis à Ronnie Grauwels. Il était accompagné sur le podium par Kyandro Van De Vivere et Éric Borguet. Ronny Grauwels était naturellement très heureux : « Les fleurs sont pour ma maman, qui fête son anniversaire aujourd’hui. Je dois aussi remercier mon épouse, ma famille et tous les membres du team pour leur soutien. J’étais déjà heureux de terminer deuxième. Alors, cette première place, c’est encore plus agréable. Après avoir fait mon tour joker, j’étais quasi certain que les deux concurrents me précédant devaient encore passer par le tour joker. J’ai donc été assez étonné de voir Rolly franchir la ligne en vainqueur et je me posais des questions. Mais j’ai rapidement eu la confirmation qu’il n’avait pas fait son tour joker. Pour le reste, Ottink était très rapide et sans ses problèmes, c’est pour la deuxième place que je me serais battu. »
Pascal Wathlet remportait quant à lui la classe KC Open. En Superbuggy RX, Bjorn Versluys s’est imposé sans être menacé après le retrait de Glenn Sente. Quant à la catégorie Cross Car Junior, elle est de nouveau tombée dans l’escarcelle de Bryan Neumeyer. Yenz Leysen s’est imposé en Mini Buggy U9 alors que Daan Spies était le meilleur en Mini Buggy U12. Glenn Cools s’est de son côté offert la victoire en BMW RX Cup.
(communiqué de presse)