NEWS

Le Belcar Endurance Championship prend la direction de Spa-Francorchamps pour le deuxième rendez-vous de la saison

27/05/2025
CIRCUIT


  • Lutte totale attendue entre Belgium Racing, D’Ieteren Luxury Performance et plusieurs challengers
  • Nouvelle réparitition des classes en construction, avec un intérêt grandissant pour la formule d’accès Club Challenge

Deux semaines après un coup d’envoi plus que réussi du Belcar Endurance Championship dans le cadre du New Race Festival sur le Circuit de Zolder, le championnat national d’endurance prend la direction de l’Ardenne belge pour la première des deux excursions sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Cela fait plusieurs années que le Belcar Endurance Championship est une valeur sûre du meeting Spa Euro Race, et en 2025, ce très beau décor va ravir les adeptes du Belcar. La lutte s’annonce intense dans toutes les classes lors d’une course de 125 minutes dont le départ sera donné dimanche à 13h15.

Le meeting Spa Euro Race de Pierre Delettre est depuis de longues années un rendez-vous incontournable du Belcar Endurance Championship, et cette année encore, nous serons de la partie avec un très beau timing pour notre épreuve – dimanche peu après la mi-journée, commente Harry Steegmans, Directeur Général de Circuit Zolder. Nous continuons de travailler à notre championnat. Lors de la première course sur le Circuit de Zolder, on a pu constater que la lutte faisait rage dans toutes les classes, de la première à la dernière minute. A Spa-Francorchamps, on attend de nouveau une confrontation sportive de premier plan.

Nous sommes conscients que notre nouvelle répartition de classes doit encore être affinée. La classe GT Sport – celle qui accueille des voitures répondant au règlement GT4 – et la classe Club Sport, notamment réservée aux Clio Cup, à la nouvelle BMW 330i et à d’autres voitures de tourisme, devraient accueillir à terme bien plus de concurrents. Nous faisons dès lors appel aux teams qui disposent de telles voitures, afin de poursuivre la reconstruction de notre championnat national d’endurance de façon constructive. Par ailleurs, nous constatons l’évolution progressive de la classe Club Challenge, en fait la catégorie d’accès à ce niveau. Toujours plus nombreuses sont les personnes qui se rendent compte qu’il est possible de prendre part au Belcar Endurance Championship avec des budgets très réduits.

 

Belgium Racing vs D’Ieteren Luxury Performance by NGT

A l’avant du peloton de la compétition nationale, on peut de nouveau attendre une lutte de toute beauté entre Belgium Racing et D’Ieteren Luxury Performance by NGT, soit les deux équipes qui ont garni le podium avec leur Porsche 992 GT3 Cup sur le Circuit de Zolder. Mais attention à l’Audi R8 LMS GT2 Haas RT, en quête de revanche. Au cœur de l’Ardenne, les Guelinckx père et fils seront rejoints par Stienes Longin. MM Racing, la formation de la famille Meurrens, et Russell Racing by Art Racing/Pitstream – également avec des Porsche – répondront aussi présent avec l’intention de briller.

La classe GT Sport sera une affaire Porsche, avec JDK by NGT contre SR Motorsport by Schnizelalm, tous deux avec une Porsche Cayman GT4.

Dans le Belcar Tourisme, qui réunit trois classes dédiées aux voitures de tourisme, la lutte concernera Audi et BMW. L’Audi RS 3 LMS VP-Racing est leader du championnat après sa victoire sur le Circuit de Zolder. Racing Projects – Team Heiveld, IC Motorsport by Tuinhuizen Cockaerts et Dayvtec défendront les couleurs du clan bavarois.

Dans la classe Club Challenge, ML Autosport affrontera, avec trois modèles différents de BMW, la Mazda MX-5 MSTC. IR Pwrd by GRT Motorsport sera aussi de la partie dans la classe Club Sport avec sa rapide BMW G20 CS.

Rendez-vous samedi à 9h00 pour une séance libre de 60 minutes, tandis que la hiérarchie de la grille de départ sera déterminée entre 14h20 et 15h05. Dimanche, c’est à 13h15 que débutera la course de 125 minutes.

 

(communiqué de presse)