NEWS

C1 Racing Cup : Place au coup d’envoi de la saison 2025 sur le Circuit de Zolder !

04/04/2025
CIRCUIT


Durant les mois d’hiver, on a senti l’effervescence gagner en intensité ! Et cette fois, on y est ! Ce prochain week-end, la C1 Racing Cup prendra son envol sur le Circuit de Zolder, avec au programme une course de 400 minutes à laquelle prendront part quelque 43 équipages !

 

Catégorie d’accès au sport automobile pour les jeunes loups, mais aussi refuge d’innombrables passionnés qui en apprécient l’accessibilité financière, la C1 Racing Cup a plus que jamais le vent en poupe ! Et si les petites chevronnées ne seront pas les bolides les plus puissants ce prochain week-end dans le cadre des Terlaemen Cups, avec 43 équipages au départ de la première confrontation de la saison, il s’agit tout simplement du plateau le plus fourni d’un week-end très prometteur…

 

Ce coup d’envoi des réjouissances sportives de 2025 sera d’autant plus intéressant que tous les teams vont découvrir les pneumatiques développés spécifiquement par Zeknova, nouveau fournisseur officiel de la catégorie. Comment se comporteront ces enveloppes sur l’asphalte limbourgeois, au gré des heures de course ? Premiers éléments de réponse dès ce dimanche !

 

Sportivement, l’ouverture des débats promet d’être d’une rare intensité. S’ils avaient surpris pas mal de monde l’an dernier, les frangins Lavigne ne remettront pas leur titre en jeu ! Et pour cause, un seul, Damien, est encore présent, ayant rejoint Manu Canal-Roblès et Steve Gathy au volant de la #204 204 by Kimy ! Qui devient du coup l’une des favorites…

 

Du pain bénit pour la #228 Gaban Motorsport ? Peut-être… car ici aussi, il y a du changement dans l’air. Cumulant désormais C1 Racing Cup et Fiesta Sprint Cup Benelux, Maxime et Lancelot Alsteens se partageront entre Zolder et Zandvoort ce week-end ! En fait, seul Lancelot fait encore partie de l’équipage de la #228. Il arrivera au cœur du Limbourg belge dimanche après-midi, pour relayer Andy Gaban et Maverick Dessy. Et Maxime Alsteens dans tout ça ? Il relèvera un nouveau challenge cette saison, servant de coach à Margaux Liagre, Michel Van Laethem et Romain Testaert sur la #231 Gaban Motorsport II !

 

Voilà qui pourrait ouvrir de larges opportunités aux autres formations très bien achalandées en vue de cette saison 2025. A l’exemple de BRV-Racing, la structure de Bruno VER, qui a fait le plein de bombinettes avec la traditionnelle #282 confiée au boss accompagné de Kenny Herremans et Arthur Peters, la #266 de Kevin Caprasse, Frédéric Georges et Senne Van Limbergen, mais aussi la #206 de James Slaets et Edward Bail ! Que dire alors de PK4Fun, qui va aussi multiplier les plaisirs avec la #253 de Bryan Finders, Alain Van Tormhout et Wim Lemmens, la #272 de Kobe Wyers et William Hendrix, la #278 de Philippe Wouters, Kissy Van Den Plas et Michael Rooy, la #284 de James et Jake Little, ainsi que la #289 de David Alstadter et James Cannings. Qui dit mieux ?

 

Une liste de favoris à laquelle il convient forcément d’ajouter des équipages jouant traditionnellement dans le top 10, à l’image de la #203 MCL RCT by Kimy (Bedin-Dusseldorp-De Maeyer), la #213 Speed 4 Fun by Garlic Wolf Racing Team (François-Malhomme), la #219 Garlic Wolf Racing Team (Vanloocke-Princen), la #226 Ca Roule (Laloux-Cheriet-Chambon-Loly), la #230 GGS Racing Team (Spiertz-Godinas-Medart), la #232 Néo-Speed (Do-Dauw), la #261 Ultra Vision (Lottefier-Henry), la #263 RJ Motorsport (Fontana-Nazzari-Ricaboni-Balbo), la #264 TC Racing by Kimy RT (Le Leu-Devis-Thunissen), la #273 High Five Racing (De Vries-Van Mechelen-Van Calsteren), la #279 Kimy Racing 1 (Frère-Lefevre Bauthière-Matot-Matot), en plus de la #293 XJD Racing (Adriaenssens-Adriaenssens-Bonne). Une liste nullement exhaustive, qu’on se le dise…

 

Si Zeknova assurera désormais la fourniture des pneumatiques de toutes les C1 en piste, le manufacturier sera aussi dans la course en tant que team, avec la #241 confiée à Antoine Amar et au jeune Emilien Allart, et la #210 qui sera domptée par les Suisses Shanti Gaudin et Renato Tironi.

 

De jeune loup, il en sera aussi question sur la #265 JFP Racing Team, avec Jordan Genten, issu du Cross-Car, qui effectuera ses grands débuts en circuit aux côtés de David Driesken, mais aussi les Jean-Raphaël Van Veers (#201 Coyote 201), Thomas Vanloocke (#219 KMD 219), Maxence Brasseur (#225 DR2 Racing), Mattis Vandermeulen (#286 Ecurie Francorchamps), Xilian Bonne (#293 XJD Racing), etc. Prometteur

 

Signalons encore que quatre filles seront dans la course à l’occasion des Terlaemen Cups de Zolder, avec Evelyne François sur la #213 Speed 4 Fun by Garlic Wolf Racing Team, Margaux Liagre sur la #231 Gaban Motorsport II, Kissy Van Den Plas sur la #278 PK4Fun 278, ainsi que Maryline Fortemps sur la #287 Fortemps Motorsport.

 

Une des C1 engagées relèvera de la Cup Europa, répondant à une définition technique un peu différente. Il s’agit de la #358 AB Cars de Behhan et Alexis Danhier.

 

Avec 40 minutes de qualification samedi dès 17h15 et 400 minutes de course dimanche à partir de 11h15, la première confrontation de la C1 Racing Cup 2025, toujours en compagnie de la 2CV Racing Cup, est particulièrement attendue.

 

See you in Zolder !   

 

 

(communiqué de presse)