Le noyau dur des concurrents de la C1 Racing Cup montera une dernière fois en piste cette saison à l’occasion du Trophée du Nord, programmé ce prochain week-end sur le sympathique circuit français de Croix-en-Ternois, à un jet de pierre de la Belgique. Avec quatre vainqueurs différents en autant de rendez-vous, la lutte fera plus que jamais rage au gré des deux courses de six heures, qui détermineront les champions 2024. Chaud devant…
Bien des promoteurs rêveraient d’un pareil scénario ! Après quatre rendez-vous plus spectaculaires les uns que les autres, autant d’équipages ont eu l’honneur et le plaisir de fouler la plus haute marche du podium cette saison. Kimy Brothers à Zolder en début de compétition, Gaban Motorsport sur deux tours d’horloge à Magny-Cours, TC Racing by Kimy RT lors du premier passage de l’année à Croix-en-Ternois, et PCH Automotive au bout du rendez-vous phare des 24HC1 de Spa-Francorchamps. Qui dit mieux ?
Résultat : les deux ultimes affrontements de la saison seront déterminants dans la lutte pour le titre 2024 ! Et après un nouveau résultat fort au cœur de l’Ardenne belge, c’est TC Racing by Kimy RT, déjà lauréat dans les Hauts-de-France en été, qui prendra le départ aux commandes de la compétition, Thierry Le Leu et Christophe Devis comptant 530 points, contre 500 à Damien et Arnaud Lavigne, sur la #204 Kimy Brothers.
Dans leur sillage, Andy Gaban, Maxime et Lancelot Alsteens (#228 Gaban Motorsport), mais aussi Bruno VER (#282 BRV-Racing) ont encore leurs chances, à condition de ne pas dilapider les gros points. Certains ont d’ailleurs décidé de se doter de quelques atouts supplémentaires en vue de cette double finale. C’est ainsi que la #282 verra apparaitre à son volant un certain Kévin Caprasse, équipier d’un week-end de Bruno VER et Frédéric George.
Vous l’avez compris, bien des scénarios sont possibles dans le Pas-de-Calais, où ce sera plutôt… pas de quartier !
Si les habituels équipages de pointe de la C1 Racing Cup voudront s’en donner à cœur joie, ils devront composer avec des outsiders plus motivés que jamais à l’idée de conclure la saison sur une bonne note. Seront ainsi à surveiller la #203 MCL Racing Team (De Maeyer-Bedin-Dusseldorf), la #220 T3F Racing (Thunus-Fohn-Freches-Freches), la #216 Ca Roule 1 (Muller-Loly-Laloux-Montant), la #226 Ca Roule 2 (Laloux-Chambon-Cheriet), la #230 GGS Racing Team (Godinas-Spiertz-Medart), la #231 Gaban Motorsport (Smidts-Machtelinckx-Van Laethem), la #250 Les Crash Test (Boveroux-Boveroux), la #256 Track Vibes (Fontana-Fontana-Barvaux-Soebert), la #278 PK4Fun 278 (Wouters-Van Den Plas-Wyers), la #293 XJD Racing (Adriaenssens-Adriaenssens-Bonne), etc. Liste non exhaustive.
L’équipage de la #279 Black Kimy compte en ses rangs le Français Julien Darras, expert du Circuit de Croix-en-Ternois, qui sera accompagné pour l’occasion du pilote des Emirats Arabes Unis Jahid Fazal-Karim, du Suisse Felipe Ribeiro et d’un autre Français, Dominic Sandel. Surprise en vue ?
Quant à la #223 Kimy Racing, elle sera cette fois confiée aux membres d’un team, Street-Art Racing, qui évolue habituelle sur la planète Grand Tourisme sous les couleurs d’Aston Martin, le Suisse Pascal Bachmann étant présent en famille avec Alexandre et Valérie, trio accompagné de Jayan Fazal-Karim.
Signalons encore que si Kissy Van Den Plas est assurée du titre du meilleure ‘Racing Girl’ de la C1 Racing Cup, l’indécision est totale dans les rangs des Juniors, avec une couronne qui va se jouer entre Xilian Bonne, Jean-Raphaël Van Veers et Thomas Vanloocke !
Tant samedi que dimanche, une qualification de 60 minutes, entre 9h00 et 10h00, sera suivie d’une course de 360 minutes programmée entre 11h00 et 17h00. C’est donc à la lueur des phares que les C1 croiseront les deux derniers drapeaux à damier de l’année !
Photo : Letihon.be
(communiqué de presse)