NEWS

Ardeca Ypres Rally : Joachim Dequeker débute par une victoire en BRC Trophy

01/07/2025
RALLYE


En BRC Trophy, Lény Cols prenait comme prévu le meilleur départ à Ypres, une épreuve qu’il découvrait. Vendredi soir, le leader du BRC Trophy signait 7 meilleurs temps sur les 8 spéciales disputées. Dans la dernière spéciale du premier jour, Langemark, le meilleur temps était signé par Jeroen Catelin, 0"7 devant Cols, qui entamait la deuxième journée de course avec une avance de 1'03". 


Dans la spéciale de Zillebeke, la dernière de la première boucle du samedi, le leader partait à la faute. Lény Cols coupait un peu trop à la corde et sa Clio était attirée vers le fossé à l’intérieur de la courbe. Il ne pouvait en ressortir. 

Jeroen Catelin ayant perdu 2'39" suite à une crevaison dans la troisième spéciale du vendredi, la place de leader était récupérée par Joachim Dequeker. Le pilote de Poperinge, qui avait fait ses débuts l’an dernier à Ypres en D2, ne laissait pas passer l’occasion de remporter la plus grosse prime en BRC Trophy : « Ce fut un week-end parfait. Quelle ambiance sur la Grand-Place ! C’était vraiment génial de rouler devant autant de spectateurs à domicile. Nous avons remporté notre classe et le BRC Trophy, ce qui était une surprise très agréable. » 

Jeroen Catelin se classait à la deuxième place, étant revenu à 39" seulement du vainqueur. La troisième place revenait à Alexander Derez.

 

(communiqué de presse)