NEWS

Ardeca Ypres Rally – BRC 2WD Trophy : Stefaan Tjoens accroît son avance

01/07/2025
RALLYE


En 2WD Trophy, nous avons assisté à une course par élimination. Le proverbe ‘Les derniers seront les premiers’ a pris tout son sens puisqu’après un abandon précoce et un redépart à la boucle suivante, tout semblait perdu pour Stefaan T'joens. Avec un quart d’heure de retard, il n’avait plus rien à espérer pour la victoire. Mais c’était sans compter sur la malchance de Christiaan Spelmans, qui était lâché par la mécanique de sa Clio RS. La victoire revenait donc malgré tout au leader du 2WD Trophy.


En effet, après la troisième spéciale, T’joens devait rentrer prématurément à Ypres suite à un bris de câble d’accélérateur : « Heureusement, nous avons pu nous débrouiller avec un lacet pour revenir à Ypres. Et puis, finalement, on repart quand même avec le maximum de points. Aujourd’hui, j’ai occupé à la fois la dernière place et la première place. »

Longtemps leader du 2WD Trophy et possédant une large avance, Christiaan Spelmans devait renoncer en vue de l’arrivée, rejoignant ainsi sur la liste des abandons Valentin Dozot et Patrick Gaethofs. Quant à Mathias Colman, il déclarait forfait après le Shakedown (moteur cassé). Pour Mitch Van Oplynes, c’était l’embrayage qui faisait des siennes dans la spéciale de Kemmelberg, avec un abandon à la clé.

 

(communiqué de presse)