Adieu Monsieur le directeur de course...lundi 05/09/2016
C'est avec tristesse et consternation que Superstage vient d'apprendre le décès d'Ignace Becquart, Directeur de Course du Rallye d'Ypres depuis 40 ans. Ce matin Ignace s'est soudainement éteint dans sa résidence en Espagne ; il avait à peine 64 ans.
Il y a deux ans, le Rallye d'Ypres fêtait sa 50e édition. Ignace Becquart faisait partie de l'équipe presque depuis le début. Dès la fin des années 60, il fut l'un des bâtisseurs et une des forces ouvrières de l'organisation. Ses connaissances de la réglementation et son autorité naturelle le propulsaient rapidement au rang de Directeur de Course. Fin juin, il a de nouveau été l'un des piliers du PC du rallye, cette fois en tant que conseiller et directeur de course de la manche historique.
Pour l'organisation Superstage, le départ d'Ignace est une lourde perte.
"Bien sûr, la perte de cet ami avec qui nous avons fait grandir le Rallye d'Ypres tout au long de ces années pour en faire ce qu'il est devenu est un coup dur pour tous les membres de l'organisation", confie André Bostyn au nom de Superstage. "Quand je suis arrivé en 1971 à l'ancien club Targa Florio, Ignace était déjà dans l'organisation depuis quelques années. Il a été l'un des pionniers de l'organisation. Même quand il a vécu en Argentine, puis au cours de ces dernières années en Espagne, il est resté très actif pour nous. Nombre de pilotes le contactaient tous les ans pour les guider dans leur inscription, tant sa connaissance des règlements était grande. Sa disparition est une grande perte pour le Rallye d'Ypres, mais d'abord et avant tout une tragédie humaine pour sa femme Josiane, ses fils Ahron et Beauregard, ainsi que le reste de sa famille ".
VZW Superstage tient à présenter ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Adieu Monsieur le Directeur de course...