New Race Festival – Belcar : PK Carsport : On reste dans le coupmercredi 07/06/2017
La deuxième manche du Belcar Endurance Championship n’a pas réussi à PK Carsport. La Wolf a connu des problèmes de boîte de vitesses et Bert Longin, Frank Beliën et Anthony Kumpen ont dû se contenter de la 5ème place.
Le New Race Festival avait pourtant bien commencé. Bert Longin pouvait suivre le rythme des leaders sans problème. À la fin de son relais, Bert commençait à rencontrer des problèmes de boîte. Lors du relais de Frank, le problème s’est aggravé. « Ce n’était pas facile », commentait Frank, « certainement pas après notre journée de test où tout s’est parfaitement déroulé ». Quand Anthony prit le volant, il comprit vite que le problème était sérieux. « J’ai essayé de changer de vitesse une ou deux fois, et puis j’ai laissé la boîte en 5eme. Vous pouvez imaginer que ce n’était pas facile ».
Cinquième à l’arrivée, PK Carsport a encore marqué quelques points. « Très important », commentait Bert Longin, « comme ça on reste dans le coup du championnat. A nous de faire mieux la prochaine manche, lors du Zolder Superprix les 15 et 16 juillet ».