Deux attributions de points pour le BRCC !mardi 25/08/2015

Avec les 24 Hours of Zolder, c’est aussi le Belgian Racing Car Championship qui sera de la partie ce week-end dans le Limbourg pour une épreuve qui constituera les 5e et 6e manches de la saison 2015 ! Le BRCC offrira en effet une double attribution de points avec un premier classement entériné après 3 heures de course (ce sera officiellement la Manche 5) puis une seconde hiérarchie au terme des 24 Hours of Zolder (Manche 6).
Parce que ce sont les mêmes voitures et souvent les mêmes équipes qui se battent pour le titre de champion de Belgique, il sera cette fois tenu compte du règlement du Belcar pour attribuer les points du BRCC.
Certaines équipes ont volontairement choisi de ne disputer que la Manche 5 et de jouer leur joker (en BRCC, deux résultats peut être supprimé en fin de saison) sur la Manche 6. Ainsi, la Porsche du MExT Racing, la SEAT d’Allure Team et la BMW du Van der Horst Motorsport quitteront la ronde après les trois premières heures de course. D’autres, comme les deux Porsche du Belgium Racing, tenteront de marquer de gros points lors de chacune des attributions prévues lors de ces 24 Hours of Zolder. Rappelons que Dylan Derdaele et les frères Hans et Frank Thiers sont notamment engagés par l’équipe limbourgeoise.
Parce que ce sont deux manches distinctes et que plusieurs voitures au départ des 24 heures ne sont pas conformes pour le règlement du BRCC, les pilotes pourront disputer une manche pour le BRCC puis poursuivre le double tour d’horloge sur une toute autre monture.
« La seule condition pour pouvoir passer d’une voiture à l’autre est que l’une des deux montures choisies ne soit pas acceptée par le règlement technique du BRCC », explique-t-on au sein du RACB Sport. « De cette manière, nous ne donnons aucun avantage à des pilotes qui choisissent, par exemple, de disputer la Manche 5 pour le BRCC avant de poursuivre la course sur une autre voiture. Dans ce cas, il ne joueront aucun rôle pour le championnat BRCC lors de la Manche 6. »
Rappelons que les essais libres et qualificatifs des 24 Hours of Zolder débuteront ce jeudi et que le départ de la course sera donné samedi à 16h.
Championnat: 1.Guillaume Mondron 62 (4); 2. Frank & Hans Thiers 56 (3); 3. Xavier Stevens, Kris Wauters 51 (3); 4. Bert Longin, Dylan Derdaele, Peter Hoevenaars 50 (2); 5. Gerard Van der Horst, William Van Deyzen 39 (3); 6. Rik Renmans 32 (2); 7. Nico Verdonck 26 (2); 8. Koen Wauters 25 (1); 9. Fred Bouvy, Stéphane Lémeret 20 (1); 10. Thomas Piessens, Christophe Beliën 18 (1); 11. Jeffrey Van Hooydonk, Jean-Pierre Verhoeven 16 (1).
INFORMATION UNIQUEMENT DESTINEE A L’USAGE DES MEDIAS – PAS DE VALEUR REGLEMENTAIRE