ACTUALITES

Rallye du Var (22/25 novembre) Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe préparent déjà la saison 2019

12/11/2018
RACB NATIONAL TEAM


A la fin du mois, Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe participeront au rallye du Var sur une Citroën C3 R5 de l’équipe DG Sport. Les membres du RACB National Team auront pour ambition de se familiariser avec les routes étroites et tortueuses de l’arrière-pays dans le but de disputer le Monte-Carlo 2019 dans le meilleur contexte possible.
La saison 2018 n’est pas terminée pour Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe. Au contraire, ils vont s’attaquer à un monument du championnat de France des rallyes à la fin du mois.
«Pour l’avoir disputé l’an dernier au volant de la Peugeot 208 T16, je confirme que c’est un gros morceau», sourit Guillaume de Mévius. «En Hexagone, il s’agit de la dernière manche du championnat asphalte. On y retrouve tous les spécialistes de la discipline. Cette année encore, il y aura une kyrielle de R5. Bref, le niveau sera très élevé.»
Ce défi de taille n’effraie pas les sociétaires du RACB National Team.
«C’est en disputant des épreuves de ce gabarit qu’on progresse », fait remarquer Guillaume de Mévius. «Non seulement la concurrence sera rude mais le parcours est, par définition, un challenge permanent. On évolue sur des routes très étroites et tourmentées bordées de ravins ou de murets d’un côté et de rochers de l’autre. On n’a pas le droit à l’erreur. La précision des notes est d’autant plus importante que de très nombreux virages se prennent à l’aveugle.»
Dans ce contexte, l’équipage belge se fixe un objectif précis:
«Nous voulons prendre de l’expérience et accumuler un maximum de kilomètres», explique le pilote. «Comme nous espérons disputer le Monte-Carlo 2019, le rallye du Var constitue la préparation rêvée pour se familiariser avec les routes tracées en montagne.»