ACTUALITES

Rally Italia Sardegna (13-16 juin)

17/06/2019
RACB NATIONAL TEAM

Guillaume de Mévius: «De bonnes deuxièmes boucles»


Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe ont franchi l’arrivée de ce Rallye de Sardaigne particulièrement difficile pour les mécaniques. Après une erreur dans la première étape qui a contraint les Belges à repartir en Super Rallye samedi, les membres du RACB National Team se sont appliqués à améliorer progressivement leurs chronos au fil des seconds passages.

 

Deux semaines après avoir atteint l’arrivée du rallye du Portugal, Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe ont hissé la Citroën C3 R5 noir-jaune-rouge au terme du rallye de Sardaigne.

«Malgré la beauté des paysages et la météo estivale, ce ne fut pas pour autant une promenade de santé», souriait Guillaume de Mévius peu après avoir rangé son bolide dans le parc fermé d’Olbia. 

«Le parcours sarde est compliqué, notamment à cause des nombreux virages à l’aveugle qui composent les chemins de terre souvent étroits. Pour signer de bons chronos, il faut pouvoir compter sur des notes parfaites. Avec Martijn, mon copilote, nous n’en sommes pas encore là mais nous y travaillons fermement. Au terme de chaque première boucle, nous avions une multitude de corrections à apporter à nos notes. Ce qui nous a permis de hausser le rythme au 2e passage. Le rallye est une discipline qui réclame de l’expérience. Je me rends compte également que ce type de terrain, comme ce fut aussi le cas au Portugal, a peu de points communs avec les chemins de terre français que j’ai arpentés par le passé. En Sardaigne, c’était nettement plus cassant. Un paramètre dont nous devons tenir compte. Sur base de ce constat, nous pensons avoir réaliser de bonnes deuxièmes boucles.»

Pour les jeunes rallymen belges, la trêve estivale sera longue.

«Nous retrouverons l’ambiance du WRC2 à l’occasion du Deutschland Rally, fin août», précise Guillaume de Mévius. «Une épreuve que j’ai souvent suivie du bord de la route. J’ai hâte d’y participer au volant de la Citroën C3 R5 aux couleurs du RACB National Team.»