NEWS

Les belges à l’étranger : Splendide revanche pour Guillaume de Ridder en Norvège

14/06/2018
RALLYCROSS


Guillaume De Ridder a remporté la troisième manche du championnat RX2 ce dimanche sur le circuit de Hell, en Norvège. Grâce aux points emmagasinés ce week-end, le pilote Zelos revient à la 4ème place au classement général du championnat. 


Jusqu’à ce troisième rendez-vous de la saison à Hell (Norvège), 
Guillaume De Ridder était certainement le plus malchanceux des pilotes RX2: le pilote Zelos a en effet par deux fois "coincé" en demi-finale suite à des ennuis techniques : bris de colonne de direction suite à un contact au départ à Mettet et problème d’allumage à Silverstone. Le pilote de la RX2 n°99 avait cependant eu le temps de prouver qu’il était un de plus rapides du peloton.

De plus Guillaume a pu entretenir son pilotage et surtout se refaire un moral d’acier en remportant brillamment les deux premières manches du championnat de nordique de rallycross
 (RallyX Nordic) en RX Lite.


Pour ce troisième rendez-vous du RX2, son talent, son professionnalisme et sa persévérance ont enfin été récompensés. Vainqueur autoritaire de la finale devant son équipier Oliver Eriksson, le pilote belge a fait le plein de points
 avec une deuxième place en demi-finale, deux deuxièmes et une troisième place en courses qualificatives. Du coup, Guillaume De Ridder bondit de la 8e à la 4e place du classement général.


"Cela fait du bien d’enfin concrétiser ma pointe de vitesse par un résultat. J’avoue que ce début de saison était très frustrant, mais je savais que la roue allait tourner car avec l’équipe Olsbergs MSE, on a beaucoup travaillé pour affiner les détails, entre autres au niveau des départs et aujourd’hui ce travail s’avère payant. Je suis soulagé, mais surtout heureux. Les batteries sont chargées à bloc pour la suite du championnat!"


Rendez-vous dans 15 jours, dans le "temple" du rallycross à Höljes en Suède pour la 45e confrontation de ce championnat RX2 décidément passionnant.

 

Résultats de la finale:

1.     De Ridder

2.     Eriksson

3.     Krogstad

4.     Evjen

5.     Gryazin

6.     Nilsson

Classement au championnat:

1.     O. Eriksson: 73 pts

2.     S. Evjen: 64 pts

3.     V. Gryazin: 62 pts

4.     De Ridder: 59 pts

5.     Krogstad: 58 pts