ACTUALITES

Herock Spa Rally (16-17 mars)

14/03/2019
RALLYE


 

Guillaume de Mévius:

 

«Un excellent entraînement avant la Corse»  

 

Très vite contraints à l’abandon au Rally van Haspengouw à cause d’un souci technique, Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe disputent le Herock Spa Rally, ces samedi et dimanche, sur la Citroën C3 R5 aux couleurs du RACB National Team. Une excellente mise en jambe avant le Tour de Corse à la fin du mois.

 

Initialement, il n’était pas prévu que Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe participent à la 2e manche du championnat de Belgique des rallyes. Mais un retrait prématuré lors de l’épreuve inaugurale a incité les sociétaires du RACB National Team à aligner la Citroën C3 R5 noir-jaune-rouge au Spa Rally.

 

«Je me réjouis d’être au départ de cette grande classique de la compétition routière», s’enthousiasme Guillaume de Mévius. «Surtout que le parcours a bien changé par rapport à l’an dernier. On retrouve de vraies et belles spéciales tracées dans la superbe région spadoise.»

 

Comme à Landen, Guillaume et Martijn seront au départ dans le but de retrouver le rythme de la course avant d’aborder leur prochain rendez-vous mondial.

 

«Pour préparer une compétition, il n’y a rien de mieux qu’une compétition», plaisante le pilote de la Citroën C3 R5. «Cette année, notre programme est axé sur des manches du championnat du monde. Comme deux mois séparent le Monte-Carlo du Tour de Corse, nous voici à Spa pour renouer avec le pilotage tout en finesse d’une R5. Notre objectif est identique que celui que nous avions à Landen : accumuler les kilomètres au volant de la Citroën. La participation au Herock Spa Rally est d’autant plus judicieuse que le parcours ardennais comprend certaines similitudes avec le tracé insulaire. Bien sûr, il y a plus de grip, plus de virages sur les spéciales corses mais chez nous, nous allons pouvoir aiguiser nos réflexes sur des portions parfois étroites et tortueuses. Sans oublier les redoutables changements d’adhérence et les routes sales auxquelles nous serons confrontés à cause des caprices de la météo. Et si, d’aventure, nous pouvons nous hisser sur le podium, nous ne nous priverons pas de ce plaisir.»

 

Cette année, le Spa Rally se déroule sur deux jours. Samedi, les concurrents disputeront 12 spéciales entre 8h00 et 20h30. Dimanche, 12 autres secteurs chronométrés sont au programme de 8h00 à 18h00. Ce qui représentera 206,69 km chronométrés au total.