ACTUALITES

Gagnez une saison en Junior Belgian Rally Championship 2020 !

18/07/2019
RACB NATIONAL TEAM


Chaque année, le RACB National Team organise un Volant pour dénicher un jeune pilote talentueux et l’aider à gravir les échelons dans la hiérarchie du sport automobile. Dans les prochaines semaines, un concours, disputé en trois phases, s’adressera aux jeunes Belges nés entre le 1er janvier 1993 et le 1er janvier 2001. Pour 30 € maximum, le lauréat disputera gratuitement la saison 2020 du Junior Belgian Rally Championship au volant d’une Peugeot 208 R2 noir-jaune-rouge.

 

Le sport automobile belge dispose d’ambassadeurs d’exception dans de nombreux championnats du monde. Le RACB National Team n’y est pas étranger. Voici un peu moins de dix ans, Thierry Neuville a bénéficié du soutien de la Fédération pour grimper un à un les échelons qui lui permettent, aujourd’hui, de revendiquer la victoire en WRC.

«Chaque année, le RACB National Team met sur pied un Volant pour détecter un jeune pilote pétri de talent», rappelle Geoffroy Theunis, le Directeur du RACB National Team. «Cette mission fait partie de notre ADN. Dans les prochains mois, ce Volant s’adressera aux candidats et candidates qui rêvent de s’exprimer en rallye.»

Ce concours s’adressera aux Belges né(e)s entre le 1er janvier 1993 et le 1er janvier 2001 qui disposent d’un permis de conduire.

Concrètement, il se déroulera en trois phases:

Le Shakedown: Des tests sur simulateur seront organisés les 4, 5 , 6 ,11, 12, 13, 18, 19, 20, 25, 26, 27, 28 et 29 septembre dans les locaux du RACB. Les participant(e) seront chronométré(e)s sur le même simulateur et la même étape spéciale. La même personne pourra se présenter trois fois sur l’ensemble des dates du Shakedown.

Le Rally:  Les candidats qui auront réalisé les 50 meilleurs chronos seront invités, les 19 et 20 octobre, à la Peugeot Driving Academy de Bernister. Des tests seront organisés sur une Peugeot de série avec un passage devant le jury du RACB National Team.

La Power Stage: Les 5 meilleur(e)s candidat(e)s, rejoint(e)s par le pilote le mieux classé (et répondant aux critères d’âge)du Junior BRC en date du 29 septembre 2019 auront l’opportunité de disputer la finale en novembre. Les six finalistes se départageront à bord d’une Peugeot 208 R2 sur une véritable spéciale de rallye et au volant d’un XC Cross Car.

Avec le soutien de Peugeot Belgique-Luxembourg, le lauréat du Volant Rallye disputera gratuitement la saison complète du Junior Belgian Rally Championship 2020 au volant d’une Peugeot 208 R2 et intègrera le RACB National Team.

Pour tout renseignement complémentaire : www.racbnationalteam.be