ACTUALITES

22e Rally van Haspengouw (23 février) Guillaume de Mévius: - Rendez-vous au Herock Spa Rally

23/02/2019


 
Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe étaient au départ du Rally van Haspengouw ce samedi. Un incident mécanique les a contraints à l’abandon au terme de la 2e spéciale. L’équipage de la Citroën C3 R5 aux couleurs du RACB National Team disputera le Herock Spa Rally en guise de préparation au Tour de Corse.
 
En sport automobile, c’est la mécanique qui dispose. Ainsi, Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe n’ont pu rejoindre le départ de la 3e spéciale du Rally van Haspengouw, ce samedi.
 
«Au milieu du 2e secteur chronométré, le cardan gauche est sorti du moyeu de notre monture», constatait Guillaume de Mévius. «Dès cet instant, notre C3 R5 s’est mise en mode propulsion. Il nous restait deux spéciales à parcourir avant de pouvoir résoudre le problème à l’assistance. Cela n’avait pas beaucoup de sens de continuer la course tout en perdant beaucoup de temps. En concertation avec les responsables de notre programme, nous avons décidé d’en rester là.»
 
Cet abandon prématuré aura cependant des conséquences heureuses…
 
«En effet, nous serons au départ du Herock Spa Rally les 16 et 17 mars prochains», sourit le représentant du RNT en rallye. «Notre programme principal est axé sur le WRC2 et notre prochain rendez-vous, au niveau mondial, se déroulera en Corse fin mars. Quinze jours avant cette manche sur l’île de Beauté, nous serons ravis de retrouver la compétition belge sur les très belles spéciales tracées dans la région spadoise.»